PARAM_DOCTYPE Achat de maison à Saint-Marcel : comment procéder ? - Actualités - LE BON SENS...

Achat de maison à Saint-Marcel : comment procéder ?

Partager sur :
Achat de maison à Saint-Marcel : comment procéder ?

Acquérir la résidence de ses rêves est un projet qui requiert de la réflexion, ainsi qu’une démarche à la fois méthodique et efficace. Dans cette optique, vous devez porter une attention particulière à l’incidence des étapes auxquelles vous devez respecter. Focus.

La définition du budget

Le budget concernant votre achat de maison à Saint-Marcel doit inclure le prix de vente du bien et de nombreux autres paramètres. Dans certains cas, le logement en question requiert une réhabilitation conséquente, pensez également aux honoraires du notaire, aux frais de déménagement et à la rémunération de l’agent immobilier. Par ailleurs, le budget dont vous pouvez bénéficier peut augmenter d’un cran par l’intermédiaire d’un crédit immobilier. Pour ce faire, vous n’avez qu’à contacter un courtier immobilier ou simplement votre banquier. De cette manière, vous pouvez connaître votre niveau d’éligibilité et le montant dont vous pouvez obtenir. Et les différents prêts à l’accession octroyés par l’État vous offrent des avantages considérables, tant dans les conditions d’obtention que dans le mode de remboursement.

Les caractéristiques à exiger du logement

Bien sûr, vous aurez établi vos critères avant de commencer votre projet d’acquisition. Il ne s’agit pas ici de changer vos goûts, mais de réaliser les vérifications nécessaires avant de conclure la vente. Dans un premier temps, observez l’état général et le mode de fonctionnement des équipements lors de vos séances de visite. Des informations concernant la performance énergétique de la maison sont également les bienvenues. Exigez aussi un montant approximatif des dépenses mensuelles et annuelles liées au bien. Il en est ainsi des factures mensuelles et des taxes d’habitation et foncière. Pour éviter les risques de fraudes, le vendeur doit également vous fournir tous les titres de propriété du bien. De cette manière, votre acquisition se fait en toute transparence et selon les règles établies.